Recit de nos voyages à travers le monde
7 août 2012

Pérou – Jour 6 – Cañon del Colca -> Puno

Dimanche 08 juillet 2012

Réveil 4h45 pour partir au frais et arriver en même temps que le soleil en haut du cañon, et oui maintenant il faut remonter les 1000m descendues le premier jour!

Nous partons donc avec notre lampe frontale en même temps que la plus part des groupes ayant dormi à l'oasis. On peut voir le jour se lever durant la montée mais pas de traces de soleil, il se cache derrière les nuages.

sans titre-1On était tt en bas dans l'oasis verte!

Nous atteignons le haut du canon en 2h15 contre 3h00 prévues par notre guide. Sur le chemin nous voyons plein de variétés de cactus avec différentes formes et tailles, il y a plus de 200 variétés différentes dans le cañon.

sans titre-2

sans titre-3

Nous arrivons pour le petit déjeuner à Cabanaconde, le petit village en haut du cañon où nous avons le droit à des œufs brouillés, très bon après cette marche!

sans titre-4

sans titre-5Le marché local

sans titre-6Le transporteur local

Nous attendons une des filles de notre groupe qui ne pouvait plus marcher à cause de ses ampoules au pied, elle est donc montée à dos d'âne!

Nous reprenons ensuite un minibus pour quitter le canon del colca et admirons les nombreuses terrasses, magnifiques malgré les nuages...

sans titre-7

sans titre-8

sans titre-9

sans titre-10

Arrivés à Chivay, nous allons prendre un bain dans une source d'eau chaude où l'eau est à 39°! Ça fait du bien après les 3 jours de rando. Puis déjeuner tous ensemble dans un restaurant buffet avant de quitter le groupe pour partir vers Puno alors que le reste du groupe repart vers Arequipa.

sans titre-11Ils sont partout pour te vendre un bonnet et leurs tissages !

sans titre-12Désert de pierre en l'honneur de Pachamama

sans titre-13Le lac nous fait penser à l'Ecosse

Nous garderons un bon souvenir du trek, du groupe et de la guide!

6h00 de bus au programme pour rejoindre Puno et le lac Titicaca dans un bus de touriste de luxe! Un guide commente les lieux par lesquels nous passons et nous avons plusieurs arrêts pour admirer le paysage. Nous avons même le droit à des boissons chaudes et un sandwich.

sans titre-14Un troupeau d'Alpaga Sauvage de la reserve nationale

sans titre-15

sans titre-16Un autre troupeau sous la neige !

Le trajet pour Puno est encore haut en altitude puisque  nous passons un col à 4900m (le même qu'à l'aller) et nous restons une grand partie du trajet sur l'altiplano. Nous traversons des paysages superbes, une réserve nationale avec des troupeaux d'alpagas et de vigunas, des flamants roses et des lacs qui nous font beaucoup penser à l’Ecosse! Le temps est plutôt mauvais puisqu'on aura de la neige sur le trajet...

sans titre-17Un volcan de la cordilière !

sans titre-18Un autre lac Ecossai

sans titre-19

sans titre-20

sans titre-21Il fait pas chaud ici !

Nous faisons le trajet avec des personnes que nous connaissons déjà: le couple de belges qui sont en voyage de noce avec lesquels on rigole bien!

Arrivée 19h30 à Puno (3800m) où il fait nuit. Nous gagnons rapidement notre hôtel.

Durant le trajet on a eu quelques maux de tête dûs au mal des montagnes alors que nous avions pris un cachet…

L'altiplano est très grand puisqu'il s'étend de la Bolivie jusqu'au Chili. C'est en fait un grand plateau qui oscille entre 3500 et 5000m d'altitude.

Le gérant de l'hôtel est très sympa puisqu'il nous réserve une excursion de 2 jours sur le fameux lac Titicaca pour le lendemain.